equip-jardin

Comment se cacher des regards indiscrets ?

Se sentir bien chez soi, qui n’en rêve pas ? En ville, se trouver à proximité des voisins risque toutefois de gâcher le plaisir de profiter de sa maison. Les raisons, ce sont les regards indiscrets, nuisant au confort et à la tranquillité. Sachez tout de même que tout a une solution. Face à cette gêne, vous avez la possibilité d’aménager votre appartement de sorte que vous retrouviez votre intimité.

Les rideaux et les voilages

Les rideaux n’existent pas uniquement pour donner de l’allure à l’intérieur de la maison. Leur présence vient à bout du vis-à-vis depuis votre logement. Par exemple, si votre salon donne directement sur celui de vos voisins d’en face, pensez aux voilages vaporeux. En plus de vous isoler de manière partielle, ces éléments décoratifs laissent passer la lumière tout en vous protégeant des regards indiscrets. Vous avez aussi la possibilité de miser sur des rideaux épais. Rien ne vous empêche de jouer avec les couleurs et les motifs afin qu’ils conviennent à 100 % à votre style.

Les stores

Depuis quelques années, les stores envahissent le marché de la décoration intérieure. Plissés, enrouleurs, vénitiens, à lames verticales ou motorisés, sélectionnez les modèles adéquats à vos attentes. Utilisables également pour orner l’extérieur des fenêtres, réglez-les en fonction de votre envie. D’autant plus que son usage ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il suffit de tirer sur la ficelle pour les rouler, puis les dérouler.

En ce qui concerne la matière de fabrication, vous avez le choix entre l’aluminium, le bois et le tissu. Ce sont des matériaux qui permettent de réduire le vis-à-vis avec style sans dépenser des centaines d’euros avec l’aide des professionnels.

Les plantes

Ce n’est plus un secret, toutes les mères de famille adorent les plantes. Elles constituent de meilleures alternatives pour limiter les regards indiscrets. Idéales donc si vous recherchez des solutions économiques et écologiques à la fois. Dans un petit appartement, placez-en quelques pots devant les ouvertures, qui selon vous sont problématiques. Jouez avec les tailles et les couleurs pour bloquer la visibilité. Plus vous optez pour des végétaux hauts et touffus, plus ils vous garantissent de bons résultats. A part constituer des brise-vues naturels, ces plantes vont aussi apporter plus de vie à votre intérieur. De plus que sur le marché, il existe en ce moment une multitude de plantes faites pour la décoration. En fonction de vos besoins, vous avez même la possibilité de vous pencher sur les murs végétaux.

Quitter la version mobile