Acier, résine, bois : quelle matière choisir pour son abri de jardin ?

Publié le : 14 octobre 20224 mins de lecture

De plus en plus de personnes optent pour l’installation d’un abri de jardin, quand ils ont un espace vert. Ultra-pratique, il permet non seulement de stocker du matériel, mais il peut aussi être aménagé et servir de pièce secondaire. Vous pouvez avoir une construction en acier, en résine ou encore en bois. Pour embellir votre jardin, il vous faut savoir choisir la bonne matière. Prenez en considération vos besoins et vos goûts lors de la sélection.

Abri de jardin en acier : optez pour la durabilité !

Ce qui est bien avec l’acier, c’est qu’il est facile à installer. Il existe de nos jours des modèles d’abris de jardin pas chers préfabriqués, qui se montent facilement, à moins que vous n’envisagiez de monter vous-même les pièces. Une fondation en acier est aussi plus résistante par rapport aux constructions utilisant d’autres matières. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Par contre, il faut envisager de le peindre de temps en temps, pour éviter qu’il ne rouille. C’est à vous de choisir la couleur de la construction. Vous devez vous baser sur votre goût et le style de votre espace vert. Le seul bémol avec un abri de jardin en acier, c’est son isolation.

Abri de jardin en résine : la légèreté et l’étanchéité sont au rendez-vous !

Grâce à son imitation du bois, la résine peut facilement se fondre dans votre espace vert. Étant donné que cette matière est dotée d’une grande légèreté, il est tout à fait possible pour une seule personne d’installer l’abri de jardin. De plus, sa mise en place ne nécessite aucun ancrage au sol, mais uniquement un terrain plat. Cette matière résiste bien aux intempéries. Pour entretenir l’édifice, vous devez le nettoyer régulièrement avec un chiffon imbibé d’eau. L’un des avantages de cette matière réside dans son étanchéité. Il est à noter qu’avec le temps, la couleur de la résine peut changer.

Abri de jardin en bois : la nature dans toute sa splendeur !

Le bois est sans doute le choix numéro un pour ceux qui veulent conserver le style naturel dans leur jardin. Qu’elle soit coloriée ou à l’état pur, cette matière s’intègre facilement à son environnement. Son principal atout est sa malléabilité. Vous pouvez donc personnaliser votre abri de jardin, en fonction de votre goût. Sachez quand même qu’un abri en bois exige plus d’entretien. Afin de le protéger, vous devez utiliser de la lasure ou encore du vernis. Il est aussi nécessaire d’utiliser régulièrement de l’insecticide pour éliminer les parasites. Vous pouvez éviter les moisissures en effectuant des entretiens réguliers en autoclave.

Plan du site